منتديات نستارسات

مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجو منك أن تعرّف
بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه
Apres votre registration veuillez consulter votre email pour confirmer l'inscription
لمشاكل التسجيل الرجاء الاتصال بناعلى nestarsat@gmail.com


Join the forum, it's quick and easy

منتديات نستارسات

مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجو منك أن تعرّف
بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه
Apres votre registration veuillez consulter votre email pour confirmer l'inscription
لمشاكل التسجيل الرجاء الاتصال بناعلى nestarsat@gmail.com

منتديات نستارسات

Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Badraoui® Empowering Technology 2010


3 posters

    demande l avis de PERLE D AMOUR

    mizi
    mizi
    نائب المدير العام
    نائب المدير العام


    عدد الرسائل : 215
    نقاط : 295
    تاريخ التسجيل : 2009-02-05

    demande l avis de PERLE D AMOUR Empty demande l avis de PERLE D AMOUR

    Post by mizi Thu 5 Mar 2009 - 12:19

    Faut-il se fier aux apparences ou faut-il croire que c’est l’habit qui fait le moine ?

    La plupart des personnes sont captivées, voire capturées par la spécieuse de l’apparence physique. Or, dès que l’on sort de l’ordinaire, si on a mauvais genre ou un physique ingrat on a beaucoup moins de chance de capter l’attention de quelqu’un. Le problème c’est que l’image que nous donnons doit impérativement rester en adéquation avec notre vraie personnalité. Dès qu’il y a incohérence entre l’image que l’on offre (extérieur) et les écrits que l’on produit (intérieur)les gens sont déstabilisés ou intrigués par le masque….et ne savent plus sur quel théâtre aller danser… Quelle mascarade !!!

    Un exemple : si je veux séduire je mets une image de moi attirante. Si je veux seulement jouer je mets une image plutôt surprenante ou carrément repoussante ( la laideur a toujours attiré) .
    Revêtue d’un masque, il semble aisé de piéger les gens qui, par naïveté, n’osent penser qu’une personne difforme ou laide (image) puisse être quelqu’un de beau et d’intelligent (âme).
    Ne devrait-on pas essayer de changer la première lecture de notre cerveau qui sans réfléchir porte un jugement ? Pourquoi ne pas essayer de découvrir une personne, ce qu’elle est vraiment, au lieu de se baser sur la simple image réfléchie à notre esprit. Si l’image n’est pas belle ou ne plaît pas nous la condamnons sans appel à des préjugés, d’images préconçues qui nous rappellent notre miroir et si l’image réfléchie ne nous ressemble pas… sans réfléchir nous fuyons. Les différences feraient-elles fuir ? Or ce sont des différences que nous sortons grandissent et enrichissent…

    L’apparence est un message que j’émets pour capter une once d’intérêt chez quelqu’un. Or ce message est superficiel au même titre qu’un beau vêtement ou une belle voiture. Lorsqu’on rentre en interaction c’est une apparence plus profonde, des mots qui se rejoignent, s’insèrent, se complètent, se rapprochent, s’apparient. Finalement nous ne projetons que notre propre image qu’on espère voir se réfléchir dans le regard de l’autre (éphémère effet miroir à double facettes). Cela nous fait miroiter une image narcissique de soi. Je cherche ce qui me ressemble. Il est bien connu le vieil adage qui dit qui se ressemble s’assemble…
    En fait il y a ce que je donne à voir de moi (qui peut plaire ou pas) et ce que je montre (parfois à mon insu). Question de jeu, question de "je", de la simplicité à « le faire à l’épate ». Pourquoi essayer de plaire à autrui sur la base d’un physique alors que j’ai de quoi compenser par d’autres aspects de ma personnalité ? Cependant il ne faut pas se leurrer, le culte du beau, le culte du corps est bien présent partout et vous ne pouvez montrer à votre interlocuteur ce que vous êtes au plus profond de vous dès le premier contact…
    Certains penseurs ont avancé qu’il n’y avait que l’esprit de réel et que les corps n’existaient pas…

    Et puis finalement, pourquoi devrait-on être obligé de rendre des comptes physiquement ? L’essentiel est de s’accepter tel que l’on est.

    Sur ce je vous laisse ces quelques lignes ,car j’en ai marre à chaque fois de m’expliquer faute de ne pouvoir vous montrer ma vraie photo et vous priver d’entendre ma voix pour des raisons que je garde pour moi , tout ce que je peux vous assurer que je suis moi-même



    chere perle d amour je demande ton avis sur plan litteraire et 1000 merci
    PERLE D'AMOUR
    PERLE D'AMOUR
    Moderatrice de la section Francaise et des affaires des Femmes
    Moderatrice de la section Francaise et des affaires des Femmes


    عدد الرسائل : 167
    العمر : 44
    نقاط : 106
    تاريخ التسجيل : 2009-02-10

    demande l avis de PERLE D AMOUR Empty Re: demande l avis de PERLE D AMOUR

    Post by PERLE D'AMOUR Thu 5 Mar 2009 - 23:18

    Et bien je suis étonnée que vous demandiez mon avis mais je suppose que c'est parce que je suis une femme et que l'avis du sexe opposé est celui qui intéresse le plus dans ce genre de question...


    Je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux...


    On me dit que je suis belle. Et savez-vous ce qui m'énerve le plus dans tout ça? C'est de voir des hommes me le dire avant même de connaitre la personne que je suis et m'approcher uniquement pour cette raison.
    Je ne dis pas que je voudrai être laide car ça serai mentir étant donner que je fait toujours en sorte d'être au mieux dans tout et à tous niveaux ( travail, amitié etc...)
    Si en lisant ceci vous pensez que je suis le genre de femme qui ne voit que sa petite personne alors soyez sur que vous faite erreur.
    Pourquoi? Tout simplement parce que si vous aviez la possibilité de me voir vous pourriez constater que c'est mon visage qui "sauve" mon aspect physique de femme en sur poids.
    Et ce qui m'énerve quand les hommes m'approchent pour mon visage ou l'attention que je porte à ma personne (cheveux en bonne santé, ongles longs etc...) c'est que je me trouve bien plus jolie à l'intérieur qu'à l'extérieur.
    Alors qu'il sois beau ou moche, bien habillé ou pas, aucun homme ne pourrait me séduire si il ne s'intéresse pas à mon intérieur avant tout.
    J'aurai du respect pour celui qui n'ai pas attiré par les "grosses" mais qui s'est intéressé à moi pour mon visage (ce qu'on voit en premier) et attaché à moi malgré lui à cause de ma personnalité.
    Par contre je n'aurai pas de respect pour celui qui n'ai pas attiré pas les "grosses" mais qui s'est intéressé à mon visage sans s'attacher à ma personnalité par la suite car ça voudrai dire qu'il n'a pas cherché à me connaitre au fond.



    Certains oublient que l'apparence physique peut changer avec le temps.
    Par exemple vous épousez une très belle femme au beau corps. C'est bien! Mais dans quelques années et aprés avoir porté plusieurs de vos enfants sera elle toujours aussi belle? Aura elle toujours un aussi beau corps?
    Celui qui épouse une femme ou un homme pour le physique et non pour la personnalité sera bien déçu et bien malheureux par la suite de partager la vie de quelqu'un qu'il n'aime finalement pas.


    Je dis toujours... Différence physique? Et alors? Vous voulez faire attention à vous? Et bien faite!! Vous ne voulez pas faire attention à vous? Et bien ne faite pas!! Le principal est de rester soi-même et de ne faire les choses que pour soi et pas pour les autres..


    En ce qui me concerne je cultive la difference car contrairement à certaines femmes qui souhaitent ressembler aux tops modèles des magasines je veux garder des rondeurs parce que je suis une femme et que pour moi une femme doit avoir des formes!!
    Je suis libre de penser et faire ce que je veux et c'est ce que je fais.
    Je n'accorde pas d'importance à ce que les magasines disent parce que j'ai ma propre personnalité et ce n'est pas la mode qui me fait mais moi qui me construit seule.


    Je suppose qu'en vous disant que je préfère qu'on s'intéresse à moi et pas à mon image vous aurez compris que je ne suis pas le genre à juger sur l'aspect extérieur mais sur la personnalité que renferme l'extérieur.
    Je donne aux autres ce que que je voudrai que l'on me donne.
    Je les écoute, j'apprends à les connaitre quelque sois leur physique, leur vetements etc...

    C'est pour cette même raison que l'on me reproche parfois de trop poser de questions ou de trop chercher à comprendre.
    Mais ceux qui me le reproche n'ont pas compris que c'est parce que je m'intéresse à eux, parce que je les aiment et parce que je m'intéresse avant tout à l'intérieur avant l'extérieur que je suis comme ça.

    Il n'y a pas mieux que la personnalité, le cœur, l'âme car c'est sur cette même base que se construit l'amitié, l'amour ou tout sentiments humains et ceux qui n'ont pas compris ça perdent bien plus que ceux qui ont compris.



    Voilà mizi... J'espère avoir répondu correctement à votre question et si toutefois cela ne vous était pas assez clair je reste à votre disposition pour vous en dire plus si besoin est.
    Je reste à votre disposition pour tout autres questions sur tout sujets.
    NESTAR
    NESTAR
    Admin
    Admin


    عدد الرسائل : 715
    العمر : 63
    نقاط : 465
    تاريخ التسجيل : 2009-02-01

    demande l avis de PERLE D AMOUR Empty Re: demande l avis de PERLE D AMOUR

    Post by NESTAR Fri 6 Mar 2009 - 7:23

    demande l avis de PERLE D AMOUR Avvv
    mizi
    mizi
    نائب المدير العام
    نائب المدير العام


    عدد الرسائل : 215
    نقاط : 295
    تاريخ التسجيل : 2009-02-05

    demande l avis de PERLE D AMOUR Empty Re: demande l avis de PERLE D AMOUR

    Post by mizi Sat 7 Mar 2009 - 3:46

    merci bien chere perle d amour d avoire repondue a ma demande , j apprecis vraiment bien ,mais pour mettre les points sur les i comme on dis ,g seulement demander un avis sur la litterature et pas sur les pensees, c a dire plan technique et language ,en vue d edition un jour peutetre ,je respecte beaucoup tes idees ,mais j aime bien ne pas toucher au idees de l auteur ca derive de sa memoire personnelle et c totalement subjective .merci bien pour la cooperation chere perle .

      Similar topics

      -

      Current date/time is Mon 16 Sep 2024 - 22:03